lundi 23 janvier 2012

Uploaded.to rend indisponible son service pour les USA

Suite à l'affaire Megaupload qui secoue le monde de l'hébergement de fichiers, Uploaded.to à pris la décision de ne plus autoriser l'utilisation de son service depuis le sol des États-Unis. Un filtrage au niveau des adresses IP est effectué :


On peut se dire qu'il s'agit d'un moindre mal par rapport à ce qui se passe autour de Fileserve ou de Filesonic, ça parait même rassurant en laissant espérer que des solutions drastiques ne soient pas utilisées. Cet hébergeur propose outre un programme de récompenses, un système de points qui devrait ravir les nostalgiques des "Rewards" de Megaupload.


Edit : Cet hébergeur est l'un des rares à continuer de dialoguer avec ses utilisateurs, il ne fait pas la politique de l'autruche. Pour le filtrage du trafic US, il le justifie par le fait que son service est très peu utilisé sur ce sol et qu'il veut se prémunir de soucis avec les autorités américaines. Il n'a pas l'intention d'arrêter son programme de récompenses mais une réflexion est tout de même en cours pour une éventuelle modification. Uploaded reconnait qu'actuellement il connait des soucis pour gérer toutes les connexions suite à l'augmentation du trafic de ces derniers jours mais met tout en oeuvre pour y remédier, tous les hébergeurs ont actuellement ce souci. Ravi de voir que dans le secteur, il reste des acteurs pas effrayés pour communiquer sur leurs actions et leur futur.