Comme promis par MixtureCloud, un nouveau programme de récompense a été mis en place. Plus de gain en fonction du nombre de téléchargements mais une rétribution en fonction de l'achat de compte par les filleuls à hauteur de 2$. On aurait pu imaginer un système de points permettant l'acquisition d'un compte Premium, il n'en est rien. Pour l'instant il n'y a pas plus d'information que cela, espérons que MixtureCloud ne soit pas atteinte dorénavant de la maladie du secteur qui consiste à communiquer à minima et que la rubrique "Actualité" s'enrichisse d'un message afin de savoir ce qu'il en est exactement. Le changement de reversement de ses gains va-t-il également influer également sur les fonctionnalités des comptes gratuits ? Où la réflexion s'est arrêtée sur la rémunération ?
Les anciens utilisateurs de Megaupload avaient l'habitude de pouvoir visionner une vidéo pendant 72 minutes et de pouvoir télécharger plusieurs fichiers gratuitement avant d'avoir une restriction, les hébergeurs nés plus tard ont été plus restrictifs mais proposaient un programme de rémunération bien plus attractif. Aujourd'hui la remise à plat chez de nombreux hébergeurs des programmes de gains ne s'est pas accompagnée d'une amélioration des conditions des comptes gratuits alors que cela a fait vraiment le succès de Megaupload. Hier les nouveaux entrants se faisaient une place par une surenchère sur les gains potentiels, ceux qui aujourd'hui abandonnent ou amenuisent fortement leur programme devraient y songer fortement car bon nombre des anciens utilisateurs de Megaupload ne sont pas intéressé par l'obtention de gains mais par les conditions de leur compte et bien évidemment la qualité du service. Pour les hébergeurs qui voudraient augmenter significativement le nombre de ses membres dans la durée, c'est probablement une piste à ne pas négliger. Non ?
S'agissant de MixtureCloud dont les qualités ne manquent vraiment pas, nul doute que Monsieur Mixture va nous gratifier d'une news dans sa rubrique "Actualité" qui a du être créer pour ça (?) et nous dessiner l'avenir de cette plateforme car l'incertitude règne dans le secteur actuellement. Wait and see, comme on dit...