vendredi 2 mars 2012

De gros soucis chez Extabit

Des signaux alarmant parviennent de l'hébergeur Extabit. Des membres se plaignent de plus en plus d'avoir effectué un paiement et de n'avoir pas reçu leurs identifiants de leur compte Premium acheté, la réponse apporté par Extabit serait un problème au niveau de leur messagerie qu'il tente de corriger. Une annonce indique sur la page d'accueil du site où se rendre pour suivre la procédure pour régler le problème : "Did you send payment via PayPal but did not receive your username/password yet? read here". Un autre message après être connecté sur son compte peut être lu :

We've temporary disabled the upload.
There will be no any outgoing payouts this Friday(2.03).
Payouts will be formed and deducted from the account balance at Friday 2.03.
The payouts for period 24.02-01.03 will be approximately provided on Friday(9.03)

Pour faire court : upload temporairement désactivé, pas de paiement ce vendredi, les gains de la période du 24/02 au 01/03 seront payés aux environs du 09/03. Les inquiétudes ne s'arrêtent pas là puisqu'il est possible d'acheter un compte Premium uniquement pour 1 mois avec Paypal qui se retrouve être l'unique mode de paiement car Alertpay n'est plus proposé. Extabit  a depuis le début du mois de février son compte Paypal restreint car examiné de près. Tout laisse à penser qu'actuellement Extabit a des difficultés sérieuses pour procéder à des paiements surtout qu'il a connu un fort engouement après la fermeture de Megaupload particulièrement du côté du pays de l'oncle Sam. Il ne fait également plus mention de son programme de partenariat sur son site, probablement parce qu'il n'arrive plus à sortir suffisamment de fonds avec son compte restreint et qu'il ne veut pas attirer de nouveaux membres intéressés par son programme de récompenses. La situation est donc sérieuse, d'autant plus que Paypal a semble-t-il l'intention de ne plus travailler avec les hébergeurs de fichiers et qu'Alertpay n'est plus proposé. A suivre donc dans les prochains jours l'évolution, Extabit propose actuellement une promotion avec un compte à rebours pour l'achat d'un premium avec 50% de jours en plus pour le même prix comme aimait le faire les sites de la galaxie Fileserve, espérons qu'il connaisse un plus bel avenir :


Après la première phase de l'épisode de "l'affaire Megaupload" qui a vu ce dernier disparaitre et faire déposer les armes à d'autres par crainte de subir le même sort. Il semble bien que l'on entre dans une deuxième phase où les hébergeurs de fichiers vont avoir à surmonter la difficulté de pouvoir encaisser et décaisser des fonds en ligne. Paypal est le leader du marché du porte monnaie électronique et était utiliser par presque tous les hébergeurs, aujourd'hui tout indique que cela va plus être possible. Les challengers sérieux et reconnus sont somme tout peu nombreux. On peut remarquer qu'Oron travaillait avant avec Moneybookers, Extabit avec Alertpay et  bien qu'ayant des difficultés avec Paypal ne les proposent toujours plus...