Discrètement Depositfiles a fait disparaitre les États-Unis de ses programmes de récompense, c'est par exemple le cas de son plan "World Tariff" où le pays de l'oncle Sam était dans le groupe de tête, il a purement et simplement disparu du tableau. L'hébergeur semble également regarder à la loupe les comptes des utilisateurs américains lors de la demande d'un paiement si on en croit les nombreux mécontents sur le forum Wjunction. Les autres pays vont-ils être aussi concernés ? Trop tôt pour dire s'il s'agit d'une nouvelle politique globale ou juste réservé aux américains. Il convient donc pour les utilisateurs qui profitent d'un des programmes de récompense d'éviter dans la mesure du possible de se rendre sur leur compte avec une adresse IP provenant des US.
Depositfiles est un hébergeur qui a connu une forte croissance en ce début d'année suite à l'affaire Megaupload. Aujourd'hui, il fait même jeu égale en terme de trafic sur son site avec rapidshare comme le monte la comparaison sur le graphique issu du site alexa.com :
Source : www.alexa.com
On peut très bien voir sur le graphique l'avant et l'après ère Megaupload où depositfiles en a profiter plus que rapidshare. Ces deux hébergeurs ne sont pas des nouveaux venus, ils ont une bonne expérience dans l'hébergement de fichiers. Depositfiles avait connu une érosion de son trafic avec tous les nouveaux venus qui s'étaient lancés dans une surenchère de récompenses qu'il n'avait pas voulu suivre comme le montre ce second graphique :
Source : www.alexa.com
Il est entrain de retrouver au moins son éclat d'antan. Espérons que l'épisode actuel concernant le filtrage des utilisateurs américains ne finisse pas en eau de boudin comme on a pu le voir trop souvent ses derniers temps...
PS : pour être tout à fait précis, les graphiques ne montrent pas à proprement parlé le trafic des sites concernés mais le pourcentage d'internautes qui les visitent.