Actuellement il n'est plus possible d'accéder au système de récompenses de Megaupload ou Megavideo, lorsque l'on va à la page « Rewards » (http://megaupload.com/?c=rewards ou http://megavideo.com/?c=rewards ) on obtient le message suivant :
« The rewards program is currently under renovation.
Rewards signup and redemption are unavailable while we work on a new and improved system. »
indiquant que le système de récompense est en pleine refonte et qu'il est indisponible pendant cette période. Lorsque l'on a un compte chez Megaupload les mêmes identifiants permettent de se connecter chez Megavideo, Megabox, Megapix et Megalive. Actuellement le programme de récompense est toujours accessible via le site Megalive permettant de suivre ses points et surtout de pouvoir les transformer pour acquérir ou prolonger son compte en Premium.
Megaupload étant en retard par rapport aux nouveaux entrants dans l'hébergement de fichiers au niveau des gains proposés, il semblerait que la plateforme ait décidé de réagir afin de limiter les pertes de part de marché. De nombreux hébergeurs sont nés ses derniers mois dont certains commencent à connaître un joli succès aux dépends du leader du marché. A priori, Megaupload devrait proposer un système de récompenses bien plus avantageux pour ses membres. Difficile aujourd'hui de dire exactement qu'elle va être l'évolution de son programme de rémunération car cet hébergeur est probablement le moins communiquant avec ses utilisateurs, se site ne propose aucune partie de news et n'avertit jamais ses membres des changements à venir, des bugs ou des maintenances. Espérons qu'une évolution au niveau de la communication soit aussi à l'ordre du jour car les nouveaux venus sur cette plateforme sont souvent déconcertés par le fait que le système de point ou le décompte de téléchargement soit bloqué pendant plusieurs jours (jusqu'à 10 à 15 jours) avant d'être mis à jour sans aucune annonce de l'hébergeur. Il aurait été également agréable d'apprendre le changement et l'orientation du programme de récompense en amont plutôt que de le découvrir du jour au lendemain sur son compte en découvrant la disparition de ses points et de devoir faire le tour des forums et des blogs pour savoir ce qui se passe. Les hébergeurs sont en règle générale peu loquace mais chez Megaupload c'est quasiment le silence total et il pourrait sans problème être sur la première marche du podium s'il y avait un concours du moins communicant. A suivre donc dans les prochains jours l'évolution de cette plateforme, et en attendant ses membres peuvent en se connectant sur le site Megalive (mêmes identifiants que Megaupload ou Megavideo) continuer à suivre et à transformer leurs points.