mercredi 27 février 2013

Cloudzer la copie conforme d'Uploaded

Un hébergeur a fait son apparition en fin d'année 2012, ce site porte le nom de Cloudzer et il est une véritable réplique d'Uploaded. Programme de récompense identique qui est à l'origine du succès de l’aïeul, offre de 2 euros à l'inscription gratuite, gains en euros, identification par un ID... tout pareil quoi ! Qui se cache derrière ce nouvel hébergeur ? S'agit-il de la même équipe, derrière les deux hébergeurs ? La similitude entre ces deux hébergeurs ne peut évidemment pas être fortuite. Le créateur de l'hébergeur Uploaded, Deniz Cetindag a revendu son site, le 1er avril 2012 (ce n'est pas une blague !) à la société Cyando AG détenue par Seyhan Caylak. La rumeur sur les forums allemands qui sont très bien informé sur cet hébergeur, voudrait que la cession soit fictive et qu'il s'agirait simplement d'une mesure de protection suite à la fermeture de Megaupload. Pour faire simple, beaucoup prétendent que le créateur d'origine est toujours aux manœuvres et que le nouveau propriétaire n'est qu'un simple homme de paille. Belles allégations mais point du moindre début de preuve pour accréditer cette thèse même si elle n'apparait pas non plus invraisemblable. Si l'on retient cette dernière, on ne peut que conclure que les deux hébergeurs ont les mêmes individus derrières sinon il est également possible que ce soit le créateur d'origine Uploaded qui recrée un nouvel hébergeur en tout point semblable. Pour les utilisateurs cela n'a pas véritablement une grande importance, l'intérêt est de disposer d'un nouvel hébergeur de qualité et quelle que soit la thèse retenue, ça a tout l'air dans prendre le chemin. Uploaded a ses détracteurs mais nettement moins que ses très nombreux utilisateurs. Son programme de récompense y est pour beaucoup en étant le plus rémunérateur pour la France ou la Belgique entre autre, avec des gains pouvant atteindre 40 € les 1000 téléchargements. Comme Cloudzer propose exactement la même chose, on peut aisément imaginer un avenir radieux pour celui-ci. De nombreux membres des hébergeurs de fichiers en utilisent plusieurs afin de disposer d'une multitude de liens pour un même fichier, on peut donc penser qu'une bonne partie des utilisateurs d'Uploaded se tourneront également vers Cloudzer car a priori si l'on apprécie l'un on devrait également apprécier l'autre. Preuve de l'intérêt grandissant de ce nouveau venu, les trois principaux débrideurs français (Alldebrid, RealDebrid et Debrid-Link) le proposent déjà !


A savoir :
  • Le programme de récompense est visible dans son intégralité uniquement après l'inscription gratuite.
  • 2 euros offert dès l'inscription.
  • L'inscription se fait en fournissant une adresse mail valide qui se trouve à la fin de la page.

Adblock Plus censure les liens de parrainage d'Uploaded

Le célèbre bloqueur de publicité Adblock Plus efface les liens de parrainages provenant de l'hébergeur Uploaded. Étonnant puisqu'il ne s'agit pas de publicité intempestive mais de diriger l'internaute, uniquement s'il en a le désir, vers l'hébergeur. Adblock Plus ne se contente pas uniquement de supprimer le lien de parrainage mais également le mot attaché ou l'image. S'agissant d'une image ça parait compréhensible puisqu'il s'agit généralement d'une bannière avec le lien de parrainage, on est clairement sur une bannière publicitaire. Par contre quand il s'agit d'une suppression d'un mot avec le lien attaché, ça parait nettement moins compréhensible. Prenons par exemple ce blog, une vingtaine de billets font référence à cet hébergeur, les liens de parrainages sont mis sur le mot "Uploaded" et dans ce cas Adblock Plus va non seulement enlever ces liens mais également supprimer le mot Uploaded, ce qui rend les articles concernés parfois totalement incompréhensibles pour les utilisateurs de cet extension. Cerise sur le gâteau, c'est totalement transparent c'est-à-dire que l'on ne s'aperçoit pas du travail de ce bloqueur de publicité et l'on se retrouve avec un texte correctement mis en forme mais où il manque des mots ! Ce qui est également surprenant c'est qu'il semble qu'uniquement Uploaded soit touché, les autres hébergeurs semblent épargner. Cela pose un problème de distorsion de concurrence, pourquoi un et pas les autres ? Une polémique avait déjà éclaté avec la mise en place d'une liste blanche donnant lieu à la création de forks (source : Wikipédia).

Comment outrepasser ce blocage ? :
Une des solutions est de passer son lien de parrainage par un raccourcisseur d’URL, mais même là cela ne fonctionne pas à tous les coups. Si le lien s'ouvre dans le même onglet, on trouve une multitude de solutions Google URL Shortener, Linkbucks, AdFly, bc.vc... Maintenant si le lien s'ouvre dans un nouvel onglet, les choses se compliquent (ce qui est le cas de nombreux forums), seul bc.vc sur ceux testés permet d'amener jusqu'à Uploaded avec son lien de parrainage. Cette situation est ubuesque puisqu'il faut rajouter de la publicité qui cette fois-ci est intempestive afin d'avoir son lien de parrainage valide ! En d'autres termes, c'est en mettant plus de publicités que l'on fait barrage au bloqueur de pub ! Incroyable, non ? Le lien bc.vc qui permet l'ouverture dans un nouveau onglet (target="_blank") a été réalisé avec la méthode "Easy Link" est ressemble à : http://bc.vc/17657/http://ul.to/ref/2146996.

Linkbucks, AdFly et bc.vc proposent tous les trois un programme de récompenses ainsi que la possibilité d'offrir des liens sans publicité.

jeudi 7 février 2013

Retard de paiement chez Depositfiles avec Payza

Depositfiles éprouve des difficultés actuellement pour procéder au paiement des gains générés par son programme de récompenses avec Payza. Cette situation est dû à un changement des conditions de coopération de Payza dont Depositfiles ne connait pas le temps que cela va prendre pour revenir à la normale. Les paiements peuvent être effectués sans problème avec Webmoney. Habituellement le changement de ses données de paiement chez cet hébergeur interdit tout règlement avant un mois, ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Voici la réponse du support à la question sur les difficultés avec Payza :
"Dear Customer! Payments to Payza-accounts have delayed due to changing the Terms of cooperation of Payza payment system! Unfortunately, we don't know how much time it'll take, because it isn't depends on us! But you can change your payoff info to Webmoney Z-purse (USD) and request the payment without waiting a month! Sorry for any difficulties. Thank you for your understanding and cooperation"

mardi 5 février 2013

MixtureDrive une nouvelle application pour MixtureCloud

Les propriétaire d'un Mac utilisant les services de MixtureCloud peuvent utiliser une nouvelle application en version Beta se nommant MixtureDrive. Pour tester cette dernière il faut envoyer un mail au support pour faire part de son envie de l'essayer : support@mixturecloud.com. MixtureCloud (MixtureVideo) est le cyberlocker qui avait le plus innové en 2011 en se tournant dès cette époque vers le cloud avant une année 2012 beaucoup plus calme en matière de développement. C'est l'une des rares plateformes à disposer d'un service de streaming performant. Cet hébergeur a un succès relatif au regard de ses qualités qui font défaut chez beaucoup de ses concurrents. Gageons que l'année 2013 ressemblera plus à l'année 2011 afin que les utilisateurs ce type de service le découvre ou le redécouvre et lui offrent un second souffre pour qu'il occupe la place qu'il mérite.