dimanche 30 janvier 2011

Les communautés de partage pour obtenir des comptes Premium gratuitement

Tout à commencer au début de l'été avec le site easyrewards.fr qui propose à chaque membre de télécharger les liens Megaupload de tous les autres membres pour que chacun des membres puissent bénéficier des points de récompenses que propose MU afin d'obtenir chaque mois le nombre nécessaire de points (10000) pour obtenir tous les mois un compte Premium gratuitement. Bien que récent le système à déjà fait ses preuves, les membres d'EasyRewards obtiennent gratuitement en continu un compte premium chez Megaupload. Aujourd'hui, les nouveaux ne sont acceptés que par parrainage des anciens membres et plusieurs campagnes (groupe de membres) distinctes ont été créées afin d'éviter d'en faire un business car le but est de simplement obtenir un compte premium. Il ne faudrait pas tuer la poule aux œufs d'or car ça doit pas être du goût de l'hébergeur. Comme les entrées dans le système sont devenus plus difficiles, on peut voir ces derniers temps des nouveaux sites proposant la même chose qu'Easyrewards sans pour autant pour le moment l'égaler. A ce jour il n'est pas encore difficile de se faire parrainer, en tapant « easyrewards parrainage » dans un moteur de recherche on trouve facilement des forums où des membres proposent des liens de parrainage. Pour le moment, le site EasyRewards pour obtenir un compte Premium chez Megaupload avec ce système est sans comparaison avec les autres.
Un autre site est apparu ses derniers jours qui risque également de connaître un bel avenir. Izerman Premium Club (IPC) propose la même chose avec apparemment la même philosophie (pas de gros business mais juste obtenir un premium) mais cette fois-ci non pas sur Megaupload mais sur Fileserve. Les habitués ER ne sauront pas perdu car c'est exactement la même chose mais à la sauce Filserve. C'est d'autant plus intéressant qu'il faut bien avouer que Fileserve est entrain de prendre une place de plus en plus importante dans l'hébergement de fichier dans la zone francophone. La première étape pour participer à cette nouvelle aventure est de se rendre sur le site www.fileserve.com pour ouvrir un compte gratuit pour ceux qui n'en ont pas déjà un puis d'aller sur le site www.izerman.com pour s'inscrire et ainsi avoir l'espoir obtenir un premium si ce site à la même faveur que son grand frère pour Megaupload. Le site n'a pour le moment que quelques jours, il n'est donc pas parfait mais semble être très prometteur.

Le mouvement semble lancé, on peut donc s'attendre à d'autres initiatives dans le genre avec d'autres hébergeurs avant une éventuelle réaction des hébergeurs quand ça se saura un peu trop ce qui n'est pas le cas pour le moment...


Ce billet ne peut être fini sans un merci à Auden pour l'idée de départ.


 
FileServe

mercredi 19 janvier 2011

Upload multiple chez différents hébergeurs dans ses propres comptes

Le site multiupload.com propose d'uploader chez six autres hébergeurs en même temps, il offre surtout la possibilité très intéressante de pouvoir téléverser ses fichiers dans ses propres comptes auprès de Rapidshare, Megaupload, Depositfiles, Hotfile, Zshare et Uploading. Ce service est totalement gratuit. On peut donc en se servant de multiupload pour stocker ses fichiers obtenir jusqu'à sept sources différentes pour les télécharger tout en les ayant uploadés une seule fois chacun. On reste libre d'utiliser tel ou tel hébergeur, de faire transiter ou pas ses fichiers via  ses propres comptes ouverts auprès de ces autres plateformes. Il n'y pas obligation d'ouvrir un compte auprès de Multiupload mais c'est préférable afin de pouvoir suivre ses fichiers et de pouvoir les supprimer, l'inscription est totalement gratuite. Il suffit d'une adresse mail, d'un pseudo et d'un mot de passe pour l'inscription. L'utilisateur en utilisant se site pourra offrir différentes sources pour télécharger ses fichiers tout en pouvant profiter des récompenses des différents hébergeurs, en restant libre de diffuser ou non les liens obtenus quel que soit l'hébergeur. On peut également faire de l'upload multiple sans passer par ses propres comptes et sans même être inscrit.  Il y a la possibilité d'uploader plusieurs fichiers à la fois. L'utilisation de ce site est très simple et le service est de bonne qualité.


Les étapes à suivre :

1°/ Ouvrir des comptes gratuits auprès des autres hébergeurs :
Il suffit à chaque fois de fournir son adresse mail, de mettre un pseudo et un mot de passe  (sauf sur Zshare où il veulent en plus un nom et un prénom). L'inscription gratuite offre en générale de petits avantages par rapport au non inscrit qui ne sont pas négligeables à l'utilisation, il est donc préférable d'être inscrit même sur les hébergeurs que l'on utilise peu.

Voici les hébergeurs concernés (cliquer sur les logos pour y accéder) :









2°/ Bien que non obligatoire, il est fortement conseillé de s'inscrire également sur Multiupload afin de pouvoir suivre ses fichiers.


3°/ Uploader
Il suffit de se rendre sur multiupload en étant connecté à son compte afin de pouvoir bénéficier du suivi en ligne. D'indiquer le ou les fichiers que vous désirez transmettre. De cocher les hébergeurs sur lesquels vous voulez uploader votre ou vos fichiers et de cliquer sur le logo de chaque hébergeur concerné pour obtenir l'ouverture d'une fenêtre où vous pouvez indiquer vos identifiants (pseudo et mot de passe) de votre plateforme choisie.


 Exemple avec enregistrement du fichier dans son compte Hotfile :
(cliquer sur les image pour les agrandir)




4°/ On obtient le lien de multiupload ainsi que les liens des autres plateformes choisies disponible dans son "filemanager". Vous devez retrouver également vos liens dans vos comptes des hébergeurs choisis comme si vous aviez téléchargé directement.


Utile, facile et gratuit... que demander de plus ?

Edit : Des changements sont intervenus dans le choix des hébergeurs et la possibilité du faire du téléchargement à distance (remote upload) est apparue. Infos complémentaires ==> http://hebergement-de-fichiers.blogspot.com/2011/11/upload-multiple-chez-differents.html. 18/11/11

vendredi 14 janvier 2011

Bon plan avec Hotfile

Hotfile est un hébergeur de fichier qui à la particularité de pouvoir télécharger directement un fichier depuis un autre hosting (megaupload, rapidshare...). Il suffit de fournir l'adresse exacte du fichier. Cette particularité permet d'avoir sur son compte des fichiers sans avoir à utiliser sa bande passante pour uploader le fichier. On peut donc facilement garnir son compte de fichiers, libre ensuite de diffuser ou non les liens. La limite de la taille des fichiers est de 400 MO pour un compte gratuit et de 2GO pour un compte payant. La première étape est d'ouvrir un compte gratuit en se rendant sur le site hotfile.com, il suffit d'une adresse email valide et d'indiquer un pseudo. Une fois le compte créé il faut aller sur la page d'upload afin de cliquer sur le lien "Upload depuis d'autre hosts" et d'indiquer le ou les liens exacts car il y a la possibilité de fournir plusieurs liens à la fois. L'adresse doit être exactement, l'endroit où se trouve le fichier, il ne faut donc pas fournir l'adresse se trouvant dans la barre d'url du navigateur mais celle se trouvant sur le bouton téléchargement (ou download) en faisant un clic droit dans votre navigateur et en copiant l'adresse du lien (ou copier le raccourci dans IE).

Exemple avec Megaupload (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Le lien Megaupload pour Hotfile ne doit pas être  :
http://www.megaupload.com/?d=TVW2KFYX,
mais le lien du bouton téléchargement soit :  
http://www1267.megaupload.com/files/8cb1e489ccd16ed6b7dd29c0137d394c/hebergement-de-fichiers.blogspot.com.txt

Les récompenses sur Hotfile :
Hotfile propose aux utilisateurs partageant des fichiers de les rémunérer en fonction des téléchargements effectués sur ses même fichiers. La rémunération s'échelonne de 2$ à 15$ pour 1000 téléchargements en fonction de la taille des fichiers, de la localisation des personnes les downloadant et de son statut. Les personnes qui téléchargent vos fichiers avec un compte gratuit sont comptées pour chaque téléchargement complet (pas de limite par IP sur 24 heures comme bon nombre de ses concurrents) tandis que celles ayant un compte premium ne sont comptées qu'une seule fois. Toutes les explications sont fournis sur le site d'Hotfile à la rubrique Affiliation.

Récapitulons (cliquer sur les images pour les agrandir) :

1°/ On ouvre un compte gratuit sur Hotfile.com en fournissant une adresse mail, un pseudo, un mot de passe et en acceptant les conditions du site.


2°/ On se rend sur la page d'upload en étant connecté à son compte et on clique sur le lien "Upload depuis d'autres hosts".


3°/ On arrive sur la page où l'on doit mettre le ou les liens du ou des fichiers.





Conclusion :
Cette astuce peut donc permettre d'obtenir facilement des récompenses, de pouvoir éventuellement dans une certaine mesure de passer outre la limite d'autres hébergeurs quand on a dépassé son quota car on peut utiliser Hotfile pour le télécharger directement puis télécharger le fichier sur Hotfile.  Il va s'en dire que cette facilité n'enlève rien au respect de la légalité concernant les fichiers téléchargés et qu'il est de la responsabilité  de chacun d'y veiller avant de l'utiliser.


Quelques points sur Hotfile :
- Pas de limite de download pour les comptes gratuits mais attente de 15 minutes entre 2 fichiers
- Compte Premium pour 9$ un mois, 35$ pour 6 mois et 55$ pour 1 an
- Interface en français
- Rémunération des uploader
- Rémunération des parrainages (20 % des gains de votre filleul)
- Dans le calcul des téléchargements de vos fichiers pas de limite d'ip par 24 heures dans le décompte pour les personnes avec un compte gratuit c'est-à-dire une personne téléchargeant 10 de vos fichiers comptera pour 10 téléchargements augmentant ainsi le montant de la récompense par contre ceux qui téléchargeront depuis un comptes Premium ne compteront que pour 1 téléchargement par 24 heures quel que soit le nombre de fichiers téléchargés.


Pour ce billet les tests ont été réalisés essentiellement à partir des fichiers de Megaupload ainsi qu'un test effectué à partir du site d'openoffice.org et les essais ont été très concluant, et ont confirmé également que Hotfile ne prend pas uniquement les fichiers des purs hébergeurs, il a sans problème accepté le lien : 
http://download.services.openoffice.org/files/localized/fr/3.2.1/OOo_3.2.1_Win_x86_install-wJRE_fr.exe.

En espérant que cet article fasse des heureux...